Partager

Le mot du Président

LE MOT DU
Président

25-05-2016

 

Chers Collègues et amis,

Le CSFPT a souhaité travailler à La rédaction d’un Livre Blanc de la Fonction publique territoriale. Ce projet  complète la mission habituelle de l’instance : examen des textes et auto saisine.

Pourquoi cette ambition ? Depuis de nombreuses années les réflexions, les analyses et les propositions se multiplient pour tenter d’améliorer la fonction publique territoriale; ses filières, ses modes de gestion. Nous souhaitons donc nous appuyer sur cet ensemble de travaux et de rapports déjà élaborés pour identifier quelques axes majeurs, quelques priorités à retenir pour les années qui viennent.

De fait, il nous parait important définir les sujets qui appellent une véritable amélioration pour une carrière plus cohérente des agents et une meilleure gestion de leur parcours.

Par sa position et sa composition paritaire, le CSFPT est le mieux placé pour proposer une réflexion d’ensemble et des propositions réalistes, en lien avec les autres institutions de la fonction publique et ses partenaires habituels.

Nous ne manquerons pas de vous informer régulièrement des évolutions de ce projet et des propositions qu’il suscite.

 

 

Philippe LAURENT

Maire de Sceaux

Président du CSFPT

 

 

Partager